Accueil
Actualités
La commune de Plérin inaugure l'Espace Roger-Ollivier
Dernières actualités

Le traditionnel coupage du ruban a été effectué par Ronan Kerdraon, Maire de Plérin et Annick Ollivier, assisté de Yannick Botrel, Sénateur des Côtes d'Armor (à gauche) et Alain Cadec, Président du Conseil Départemental.Plérin Espace Roger Ollivier mars 2017

Les Plérinais  étaient tous invité ainsi que les élus du département et des communes voisines, et les représentants d'associations, à participer à l'inauguration de l'Espace Roger-Ollivier.

L'épouse de Roger Ollivier, ancien maire de Plérin, a remercié la municipaité d'avoir donné à ce nouvel équipement le nom de son époux, décédé en 2009, dont le portrait a été dévoilé sur la scène. « Vous ne pouviez pas lui rendre un plus bel hommage », a confié Annick Ollivier, avec beaucoup d'émotion. Le maire de Plérin,  Ronan Kerdraon, a salué les entreprises et artisans qui ont achevé le travail dans les délais fixés : « Cet espace, qui répond à un besoin manifeste des associations, est à la fois esthétique, élégant et fonctionnel », a-t-il souligné. Pour Bruno Joncour, maire de Saint-Brieuc, c'est « un choix juste et un projet utile ». Alain Cadec, président du Conseil départemental s'est réjoui de l'aboutissement de ce « projet ambitieux qui servira toute l'agglomération et au-delà ». Avis totalement partagé par le député Michel Lesage et le Sénateur Yannick Botrel.

 
Les rubans du Patrimoine décernés à Laniscat
Dernières actualités

Laniscat mars 2017les rubans du patrimoine decernes la communeChaque année, la Fédération du patrimoine décerne chaque année les Rubans du patrimoine afin d'encourager les projets communaux et, particulièrement, la mise en valeur du patrimoine.

Pour le prix départemental de l'année 2016 c'est la commune de Laniscat qui reçoit cette distinction pour la réhabilitation d'anciens bâtiments destinés à accueillir les services de la mairie, la bibliothèque, la salle des associations et deux logements. Le diplôme et une plaque ont été remis au maire, Joël Chevalier, par le président de la Fédération du Bâtiment, Gilles Brochain. Le maire a souhaité associer à cette distinction les artisans qui y sont intervenus, l'architecte Philippe Guillôme, le sénateur Yannick Botrel, le conseiller départemental Alain Guéguen et le président de la communauté de communes Jean-Yves Philippe.

 
Cérémonie du 19 mars
Dernières actualités

cérémonie 19 mars BBCtheophile duro et joseph le gall decoresCérémonie nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Lors de cette cérémonie Yannick Botrel, Sénateur des Côtes d'Armor a remis à Théophile Duro la médaille de reconnaissance de la Nation, et Joseph Le Gall s'est vu décerner la médaille d'or de porte-drapeau.

 
Une chaufferie bois à La Méaugon
Dernières actualités

1 950 m2 de locaux publics chauffés avec du boisGrâce à la chaufferie, qui fonctionne avec des plaquettes de bois du bocage local, la commune de La Méaugon, respecte les objectifs de la loi de transition énergétique, soit une réduction de 30 % des gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

« C’est l’illustration des choix politiques et techniques ambitieux que nous pouvons prendre à l’échelle d’une commune comme la nôtre pour être à la hauteur des enjeux énergétiques », estime la maire Armelle Bothorel.

La construction de la chaufferie bois a coûté 325 900 €. La commune a bénéficié de soutiens financiers (Etat, région, conseil départemental, réserve parlementaire) à hauteur de 186 660 €.

La chaudière alimente en eau chaude et chauffage l’école, l’accueil de loisirs, le restaurant scolaire, la mairie et la salle des Roches Plates, via un réseau de chaleur de 160 m. Le combustible provient du bocage local.

 
<< < 2 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL